PC qui s’éteint tout seul

PC qui s’éteint tout seul

Le problème du PC qui s’éteint tout seul :

Lorsque ce problème survient de façon systématique cela vient du fait que les ventilateurs du Pc et plus souvent des portables sont obstrués par des moutons de poussières qui les empêchent de refroidir le processeur. Arrivé à une certaine température l’ordinateur se met en sécurité et donc coupe purement et simplement l’alimentation. Il faut donc démonter les ventilateurs et radiateur du processeur, les nettoyer proprement, changer la page thermique du processeur, remonter et tout doit repartir comme à l’origine.

Si malheureusement, vous attendez trop longtemps avant de nettoyer votre Pc, vous risquez d’endommager les composants électroniques de la carte mère et à ce moment là, l’ordinateur ne redémarre plus du tout et la seule solution est de changer la carte mère si c’est possible du fait de l’âge du PC et des avancées techniques.

Un portable qui s’éteint tout seul, c’est encore plus critique. Souvent, vous posez le portable sur le lit, les fauteuil, le canapé, ainsi vous obstruez les ventilations qui permettent au portable de refroidir le processeur et donc vous détruisez la carte mère ou un de ces composants. Un démontage complet permet de le nettoyer et de vérifier si les débats ne sont pas plus importants, sinon la seule solution reste d’en acheter un autre en espérant que vous ayez sauvegardé les données sur un support externe.

La dernière possibilité, le disque dur est endommagé et donc à chaque démarrage, l’ordinateur s’éteint tout seul et redémarre en boucle. Pour vérifier si le disque dur est coupable, il faut le démonter et essayer de le lire avec un autre appareil.

Si vous ne vous sentez pas capables de le faire. Appelez 01 39 59 55 09

Comments are closed.