Installations et configurations informatiques

Installations et configurations informatiques

Installations/configurations informatiques et des périphériques informatiques

Même si l’installation matérielle n’a rien de difficile en soi, beaucoup se retrouve perdu devant le nombre de fils et câbles à connecter au PC et périphériques. De plus un mauvais branchement peut avoir pour répercutions le non fonctionnement de l’outil ou pire sa détérioration. Faire appel à un professionnel permet de ne pas courir de risque et surtout nous pourrons répondre aux problématiques si elles se présentent.

Après l’installation vient la configuration informatique. Maintenant le système d’exploitation reconnait dans 65 % des cas le matériel et l’installe correctement. Par contre si le driver/pilote du matériel n’est pas dans la base du système, alors il faut aller le chercher sur internet et installer le bon sinon rien ne fonctionne.

Lorsque les périphériques sont reconnus, il reste la configuration réseau, pour permettre aux machines de surfer ou de discuter entre elles.

Ensuite, la configuration logicielle : messagerie, antivirus, sauvegarde, mise à jour, logiciels professionnels.

Maintenant votre informatique est opérationnel et doit le rester donc il faut penser à     une maintenance informatique.

 

Comments are closed.