Conduire AVEC

Nous ajoutons à nos prestations l’accompagnement à la conduite sur véhicule double commande . En respect avec l’article R 211-3 du code de la route

  • Vous débutez,
  •  besoin d’améliorer votre conduite,
  •  vous n’êtes pas à l’aise en voiture sur l’autoroute, en circulation dense, lors d’une manœuvre.
  •  Les autres vous font peur

Il n’y a rien de naturel dans le fait de conduire un véhicule, pour pouvoir se sentir en confiance, rouler avec les autres conducteurs, il faut apprendre et mettre en place des automatismes, à ressentir l’accélération le freinage, apprendre à juger le gabarit, à regarder pour adapter son allure/attitude face aux situations complexes de la circulation.

La plupart des conducteurs sont crispés au volant de leur voiture ; fatigue, stress, manque de confiance, peur des autres et pourtant nous pouvons tous rouler ensemble grâce à une maitrise de notre véhicule et au respect élémentaire des règles qui sont faites pour que nous puissions tous conduire ensemble de façon homogène.

Conduire est tout d’abord un apprentissage des ressentis comme le freinage, l’accélération, prendre un virage, tourner le volant. C’est le cerveau et l’oreille interne qui doivent être « éduqués » pour que cela devienne une situation « naturelle » comme la marche ou la course. Si ces bases ne sont pas correctement ancrées, le conducteur roule avec une hésitation plus que visible. Il suffit de voir le nombre de personnes qui rentrent sur l’autoroute à allure inadaptée par rapport au flot de circulation, qui sont complétement accrocher à leur volant. Ceux qui tournent comme s’ils conduisaient un camion, les rois de la route, seuls au milieu à zigzaguer sur une voie qui fait plus de 3m de largeur.

Nous pouvons vous accompagner pour apprendre ou réapprendre à conduire une voiture avec les autres.

Comments are closed.